Collecte des déchets

Collecte des ordures ménagères et des emballages recyclables

La collecte des ordures ménagères a lieu à Saint Jean d'Assé le vendredi matin (en cas de jour férié dans la semaine, la tournée est reportée au samedi matin).

La collecte des emballages recyclables à Saint Jean d'Assé s'effectue tous les 15 jours le vendredi matin (semaines paires).

Plus d'information sur la collecte sur le site de la communauté de communes Maine Coeur de Sarthe

Pour le verre, notre point de collecte se situe derrière la salle polyvalente.




Désormais tous les emballages et tous les papiers se recyclent

A compter du 1er janvier 2019, tous les emballages plastiques et tous les papiers pourront être déposés en vrac dans le bac à couvercle jaune qui vous a été remis.

Jusqu'à présent, seuls les bouteilles et les flacons en plastique pouvaient être déposés dans le bac de tri aux côtés des emballages en métal, en papier et en carton. Les autres emballages devaient être jetés avec les ordures ménagères car on ne savait pas les recycler.

Les industriels ont travaillé sur la recyclabilité de ces produits et désormais pour les recycler, il suffit de les mettre dans votre bac à couvercle jaune.

Ainsi barquette de beurre, emballage de jambon, sac plastique, film plastique, film étirable, barquette polystyrène, pot de yaourt, et de crème... peuvent être mis au recyclage.

C'est un emballage ! Je le mets dans mon bac de tri et il sera recyclé !





COLLECTE DES VÊTEMENTS

Au point d'apport volontaire qui se situe derrière la salle des fêtes